Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France
Accéder au siteLe site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France
Accéder au sitegenerationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France
Accéder au siteTrouvez les informations pêche de votre département
Accéder au sitecartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée
Accéder au siteVous avez un doute sur la réglementation? Vous n'êtes plus sûre de vous ? Trouvez ici les réponses aux questions les plus courantes.
Depuis peu, vous avez désormais la possibilité de relâcher votre prise aussitôt après se capture (code de l'environnement). Pour être plus précis, cela concerne les espèces brochet, sandre, perche et black-bass que vous êtes libre de conserver ou de relâcher. En 1ère catégorie, la taille légale de capture des espèces cités ci-avant s'annule.
Oui, vous pouvez cumuler les deux pratiques selon les dispositions réglementaires de chacune d'entre-elle. Ainsi, vous pouvez par exemple pêcher au coup et les écrevisse à la balance en même temps.
A partir de l'ouverture jusqu'à la fermeture des périodes de pêches générales et spécifiques, la pêche peut se pratiquer tous les jours. De nombreux pêcheurs font face à des panneaux où sont stipulés des jours de fermetures ou des discours de vive voix. Sachez que ces règlements internes n'ont aucune valeur juridique et que nous vous invitons à pratiquer votre loisir quand vous en avez envi (en respectant tout de même les mesures du code de l'environnement et de l'arrêté préfectoral). Si toutefois vous êtes victime d'un litige à ce sujet, contactez la fédération.