Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

Accéder au site

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

Accéder au site
L'Orne, une certaine idée de la pêche Fédération pour la pêche et la protection du milieu aquatique

Publié le 19/11/2020

La pratique de la pêche de loisir interdite par décret ministériel

Le Ministère de la Transition Ecologique a adressé un courrier en date du 13 novembre à tous les Préfets du territoire précisant les modalités liées à la pratique de la pêche en eau douce.

Jusqu'ici, la pratique de la pêche de loisir pouvait rentrer dans le motif de dérrogation des déplacements brefs individuels de moins d'une heure dans un rayon d'un kilomètre de son domicile.

A notre grande surprise le Ministère dans son courrier a décidé que l'activité pêche en Eau douce était interdite et qu'elle ne rentrait pas dans le cas des déplacements brefs individuels de moins d'une heure dans un rayon d'un kilomètre pendant le confinement.

Cette interdiction de pêche s'applique donc sur toute la France et chaque Préfet dans chaque département a reçu ce même courrier de recadrage.

Cette interdiction de pêche est donc également applicable dans le département de l'Orne pendant toute la durée du confinement.

Cette fois si contrairement au 1er Confinement de Mars dernier, l'interdiction de pêcher n'est pas inscrite dans un arrêté préfectoral départemental mais directement dans le décret Ministériel du confinement, de ce fait la pêche pourra reprendre dès la levée du confinement.

Retour à la liste des actualités